750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
11 mai 2009

Toasts de Tapenade au Banon

Banon
La recette, telle qu'elle me fut contée par un vieil ami anglais,
qui vit du côté d'Avignon...
(Hi Jim ! I did it, Jim !)

Pour une vingtaine de toasts : 1 Banon bien crémeux, 50 g de Parmesan, 200 g d'olives noires dénoyautées, 6 filets d'anchois, 2 gousses d'aïl, 4 c. à soupe d'huile d'olive, 6 câpres, 6 tranches de pain de mie.

Ecraser l'aïl.
Râper le Parmesan
Le mixer avec les olives, les filets d'anchois, l'huile d'olive, le Parmesan et les câpres.
Toaster les tranches de pain de mie.
Tartiner chacune d'entre elles de tapenade.
Tartiner chaque tranche de Banon.
Enfourner quelques minutes au four jusqu'à ce que le fromage commence à fondre.
Couper en 4 chaque tranche avant de servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hummmm tout en finesse et délicatesse, je note les anchois et l'ail pour un rencard amoureux , nous vivrons plus vieux à deux ,les yeux dans les yeux et le bec fleuri au banon de Jim !!!!
M
J'adore tout simplement !!!
C
ALORS ça JE VAIS AIMER, j'entend déjà les cigales
Publicité