Tout Un Fromage

Le blog de référence sur le Fromage


ACCUEIL   -   LE FROMAGE PASSE A LA CASSEROLE   - HISTOIRE(S) DE FROMAGES  -  LE FROMAGE S’ÉTIQUETTE  -  CITATIONS AFFINEES  -  LES FROMAGES TOUT NUS  -  FROMAGE & VIDEO


26 novembre 2011

Pommes de Terre au Munster

. Pour 6 personnes : 1 kg de Pommes de terre, 1 dl d'huile, 1 beau Munster fait à souhait (il faut que le résultat soit odorant !...), sel, poivre. Peler les pommes de terre.Les couper en dés.Les laver à l'eau chaude.Les essuyer.Les faire doucement rissoler à l'huile.Dès qu'elles sont bien dorées, baisser le feu et les couvrir 10 minutes.Saler, poivrer.Ecroûter le Munster.Le poser sur les pommes de terre.Laisser fondre.Servir aussi. Ce billet a été publié pour la 1ère fois en Novembre 2007.
Posté par toutunfromage à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2011

Société Laitière Maggi

« Sté Laitière Maggi 30 c Bon Lait Maggi 30 C Fromage »
Posté par toutunfromage à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 novembre 2011

La Boulette de Cambrai

Qui : La Boulette de Cambrai.Ou : France, Nord.Quoi : Pâte fraîche et aromatisée.Comment :Lait de vache, cru.Croûte : Pas de croûte...Formes : Grosse poire.Matière Grasse : 45%.Affinage : Très court.Saveur : Plutôt douce, lactique.Quand : Printemps, automne.Bonnes Compagnies : Bières du Nord. Ce billet a été publié pour la 1ère fois en Janvier 2008.
Posté par toutunfromage à 07:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 novembre 2011

Un dimanche soir en Seine et Marne

(Source image) Assis sur un banc, sur le quai d’une gare un dimanche soir pluvieux d’un mois de septembre frileux. Quelque part en Seine et Marne. Croquer dans une part de camembert en lisant un bouquin de Simenon. Attendre le train. Faire une infime tache de gras. En bas, à droite. Page 127, Franky.
Posté par toutunfromage à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 novembre 2011

Salade de Pommes de terre au Cantal et Saucisse d'Auvergne

  Pour 4 personnes : 250 g de Cantal entre-deux, 1 kg de pommes de terre, 1 demie saucisse d’Auvergne, une poignée de cerneaux de noix, 5 c. à soupe d’huile d’olive, 4 c. à soupe de vin blanc sec, sel, poivre. Faire cuire les pommes de terre à l’eau (salée). Les éplucher tandis qu’elles sont encore chaudes. Les couper en petit cubes. Ecroûter le Cantal Le couper en dés pas trop petits. Couper de fines tranches de saucisse sèche. Dans un saladier, mélanger le tout délicatement. Ajouter les cerneaux de noix. Arroser d’huile... [Lire la suite]
Posté par toutunfromage à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 novembre 2011

Sachy Guitry

© Collection Christophe L. « Saint-Marcellin… Comme je comprends qu’on l’ait canonisé ! »
Posté par toutunfromage à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 novembre 2011

Avril 1393, le Roquefort

Avril 1393. Charles VI accorde aux villageois de Roquefort « le monopole de l’affinage du fromage tel qu’il est pratiqué de temps immémorial dans les grottes du dit village ». Par la suite, Charles VII, François 1er, Henri II, Louis XII, Louis XIV et Louis XV confirmeront ce royal privilège. Ce billet a été publié pour la 1ère fois en Septembre 2007.
19 novembre 2011

Tout Un Fromage, la boutique

Tout Un Fromage c'est un blog.Mais c'est aussi une fromagerie (pas un truc virtuel, une vraie boutique en dur avec des murs et tout...) au 87 rue du Général de Gaulle Rambouillet (78120)avec Ludovic Bisot en brillant maître de cérémonie. http://www.toutunfromage.com/ Des fromages authentiques, artisanaux, affinés. Une sélection des meilleurs producteurs. Des plateaux personnalisés et des prestations fromagères. Le conseil, le sourire, le partage. Des trouvailles… La passion ! Retrouvez Ludovicdans l'émission "Les... [Lire la suite]
Posté par toutunfromage à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 novembre 2011

Bel Paese

Bel Paese S.A Egidio Galbani-Melzo
Posté par toutunfromage à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 novembre 2011

Rien de raisonnable...

Ma mère disait : « Ne mange pas la croûte du fromage. Ce n’est pas raisonnable. Cela va te donner mal au ventre. » J’ai mangé la croûte. Même pas mal.Car à part la passion, maman… je ne vois rien de raisonnable. Ce billet a été publié pour la 1ère fois en Août 2007.
Posté par toutunfromage à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :