750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
14 janvier 2010

Petits Sablés au Roquefort et au Thym

Petits Sablés Roquefort

Pour une trentaine de sablés : 250 g de Roquefort, 200 de farine, 200 g de beurre, thym, sel, poivre.

Couper le beurrre en morceaux.
Emietter le Roquefort.
Mélanger le tout avec la farine.
Poivrer, saler légèrement.
Ajouter la thym.
Mélanger à nouveau
Confectionner des boudins de pâte d'environ 2 cm de diamètre.
Envelopper les boudins dans du film alimentaire.
Laisser reposer au réfrigérateur durant 2 heures.
Après ce temps, préchauffer le four (180°)
Sortir les boudins de pâte du réfrigérateur.
Oter le film et découper des médaillons d'environ 1 demi centimètre d'épaisseur.
Déposer les sablés sur la plaque du four.
Enfourner pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les sablés soient bien dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J' ai un bout de gorgonzola "piquante" qui est en train de tourner sauvage (par ennui) dans mon frigo. Je pense qu'il fera tout à fait l'affaire pour une variante italienne. je rajouterais volontier quelques noix hachés...
P
Ton blog est très sympa. Pour moi qui adore les fromages j'apprends beaucoup. Merci.<br /> P.S Je viens d'acquérir la fromagère Lagrange, aurais-tu un conseil ?
J
Miam ! Bon après midi, Jessica.
Publicité