750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
12 novembre 2012

Le Gaperon

Gaperon

 

Qui : Le Gaperon.
Ou : France - Auvergne.
Quoi : Pâte molle, non cuite, aromatisée.
Comment : Lait de vache.
Croûte : Fleurie.
Formes : Dôme, 8 à 9 cm de diamètre, 6 à 8 cm d'épaisseur, 350 à 500g.
Matière Grasse : 40%.
Affinage : 2 mois.
Saveur : Poivrée, aillée.
Quand : Printemps, été, automne.
Bonnes Compagnies : Côtes d'Auvergne, Côtes du Lignon, Saint Pourçain, Côtes du Rhône.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tous les ans je passe en auvergne m arrete ferme de jonquille a murat le quaire pres de la bourboule . d excellents produits et fromages y sont proposes notamment le st nectaire et le merveiileux gaperon et du jambon d auvergne arretez vous vous ne serezpas decu et surtout consommez ces merveilleux produits d auvergne je vous en supplie c est delicieux. hum.....
M
J'adore le Gaperon; je ne manque pas d'en manger à chaque fois que je retourne au pays.<br /> Bravo pour votre site fort interessant.
A
Super votre blog !<br /> Belle ronde des fromages.<br /> <br /> Le Gaperon un de mes préférés.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Anne - Les Jardins de Pomone
T
Un vrai bonheur en bouche le Gaperon et qui me rappelle "le pays". Un fromage fort, mais moelleux. Je le préfère très très affiné (quand la croûte devient grise. Pour l'anecdote il me semble que l'on dit qu'il ressemble au Puy de Dôme sous la neige...
P
Le gaperon, hum c'est trop bon !!!<br /> Souvenir d'Auvergne :-)
Publicité