750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
7 mars 2012

La Boulette d'Avesnes

Broulette_avesnes_001

Qui : La Boulette d’Avesnes.
Ou : France, Nord, Flandre.
Quoi : Pâte Molle.
Comment :Lait de vache, cru, entier.
Croûte : Naturelle, colorée au rocou.
Formes : Pyramide arrondie, 6 à 8 cm de diamètre, 9 à 10 cm d’épaisseur, 200 à 300g.
Matière Grasse : 45%.
Affinage : 3 mois.
Saveur : Forte.
Quand : De l’automne au printemps.
Bonnes Compagnies : Côtes du Rhône, Bourgogne, Genièvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est surtout un fromage économique :) car tu en manges une pointe de couteau et tu as l'impression d'avoir mangé un gros morceau de fromage tellement la boulette d'avesnes envahie tes papilles. j'aime bien de temps à autre en acheter
L
jamais gouté, je devrais peut-être me lancer mes j'ai un petit appart alors les odeurs... :)
V
J'avais tellement été alerté sur l'odeur forte que je m'étais abstenu d'acheter la fameuse boulette. J'ai cédé et j'en suis heureux, ce fromage "corsé" est très bon, l'odeur n'est pas plus forte qu'un Epoisse bien fait.
Publicité