750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
4 février 2010

Tarte aux endives et à la Boulette d'Avesnes

Boulette_avesnes

Pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte brisée, une Boulette d'Avesnes, 6 endives, 200 g de crème fraîche, 3 oeufs, beurre, sel, poivre.

Laver les endives.
Les couper en rondelles.
Dans une poêle, les faire revenir dans un peu de beurre.
Couper la Boulette d'Avesnes en rondelle, en partant du haut.
Dans un récipient, battre les oeufs entiers avec la crème fraîche.
Saler, poivrer légèrement.
Préchauffer le four.
Beurrer un moule à tarte.
Etaler la pâte brisée.
La garnir d'endives et de lamelles de Boulette d'Avesnes.
Recouvrir l'ensemble du mélange oeufs/crème.
Passer au four (th 8) durant trente minutes environ.
Servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiuscha > Justement, je pensais à toi ! Je viens de t'écrire. A bientôt.
T
Très appétissant mariage que je n'ai tenté qu'à cru. A dire vrai je n'ai jamais fait fondre ou cuire ce fromage...<br /> Trève de bavardage, nous avons du pain (et du fromage forcément) sur la planche :<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-du-fromage-dans-ma-cuisine--37987482.html
Publicité