750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
13 octobre 2009

Se souvenir des souvenirs

Vaches

T'as 5 ans et tu manges des sardines grillées sur une plage,
quelque part en Espagne.

T'en à 8 et tu goûtes au gateau de Savoie de ta grand-mère.
Etouffante.
Etouffant, du côté d'Orléans.

12 ans, les premières frites surgelées font leur apparition à la maison.
Succès mitigé du côté du paternel.
Celles-là, faudra pas lui refaire trop souvent.

15 ans. Paris.
Les soeurs ont quitté la maison.
Ton père vie au Japon, ta mère est en reportage au Brésil.
Pour trois jours, la cuisine est ton univers.
Tu découvres, tu inventes.
T'appelles aux saveurs, tu cries aux couleurs.
Tu casses ta tirelire pour une descente au paradis,
chez le fromager en bas de chez toi.

Haaa... Le fromager...

Et tu n'oublieras plus jamais à quel point il est important
de se souvenir des souvenirs...
Et d'en rire.
Sinon, à quoi bon, Franky...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
G
Casser sa tirelire chez le fromager, ça c'est bon!
Publicité