750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
5 juin 2009

Tartines au Munster, Jambon des Ardennes et Paprika

munster

Pour 4 personnes : 150 g de Munster, 100 g de jambon des Ardennes, 1 baguette de pain, 15 cl de crème fraîche, 1 échalote, 1 c. à café de paprika, 1 petit verre de Gerwurztraminer, 50 g de beurre, poivre.

Mixer ensemble le jambon et le Munster.
Couper des tranches de baguette.
Les beurrer.
Saupoudrer de paprika.
Eplucher l'échalote avant de la hâcher.
La faire revenir à petit feu dans une poêle.
Ajouter la crème fraîche.
Remuer et ajouter le mixe jambon/Munster puis le Gerwurztraminer.
Poivrer mais ne pas saler  (le jambon s'en occupe...)
Garnir les tranches de baguettes de cette préparation.
Passer au four quelques instants pour faire tiédir l'ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Philou > Là, tu me poses une colle... Je connais le Jambon des Ardennes. Est-ce le même que le tien ?... Bah... L'essentiel c'est qu'ils soient bons ;-)
P
Ouch ! Le pied total !<br /> <br /> p.s. : Sans vouloir t'offenser, si ton jambon est celui que l'on prépare à 50 kms de chez moi, on l'appelle le "Jambon d'Ardenne" (sans s) mais il existe peut-être un jambon des Ardennes que je ne connais pas dans quel cas, j'aurais mieux fait de la fermer ! lol <br /> <br /> Amitiés de Liège
S
Yummie,...i totally love it! It is all about excellent ingredients!
J
huuuu en voila une recette qui dégomme, à essayer sans prétexte !!! merci chef !!!
A
Hummmmmmm !!
Publicité