750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
24 novembre 2008

Ramequin au Saint-Nectaire

Saint_Nectaire

Pour 4 personnes : 300 g de Saint-Nectaire, 300 g de pain de mie, 2 oeufs, 1 demi litre de lait, sel, poivre, muscade.

Couper le pain de mie de dés.
Couper le Saint-Nectaire en lamelles
Beurrer un moule à soufflé.
Y déposer une couche de dés de pain de mie.
Alterner couches de Saint-Nectaire et couches de pain.
Finir par une couche de pain.
Bien tasser le tout.
Battre les oeufs avec le lait.
Saler, poivrer.
Ajouter une pincée de muscade.
Verser le tout sur le pain.
Faire cuire au bain-marie à four doux.

Deux ou trois choses que je sais... du Saint-Nectaire
Fabrication du Saint-Nectaire
Le Saint-Nectaire prend la pose
Le Saint-Nectaire s'étiquette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rico > You're welcome... And don't worry... Cheese knows all kind of language ! So, enjoy !
R
je ne comprendre pas Francais ...but the cheeses are great...sorry if my French is rusty..Merci for becoming my Foodbuzz friend
G
Oh ben ça a l'air bien bon, ça. Je crois que je vais tester !
R
Bonjour, Manu!<br /> Robert-Gilles a Shizuoka, Japon!<br /> Bon, tu vas me rendre jaloux avec tous ces fromages!<br /> Quoique je ne devrais pas me plaindre puisque dans notre bonne ville de Shizuoka, nous avons le (la) seul(e) Compagnon d'Honneur des Tastefromages qui a choisi et servi les fromages pour le G8 a Hokkaido en juillet dernier!<br /> Au plaisir de te lire regulierement!<br /> Bien amicalement,<br /> Robert-Gilles
Publicité