750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
20 juillet 2008

Rouleau de Pont L'Evêque à l'oseille

Pont_L_Eveque
Encore une recette tirée de l'excellent bouquin de Jean-Charles Karmann
"
Mes 100 recettes de Fromages"

Pour 4 personnes : 1 Pont L'Evêque bien fait, 1 botte d'oseille fraîche, 25 g de noisettes, 25 g de pignons, 30 g de beurre demi-sel.

Ecroûter le Pont L'Evêque.
L'écraser à l'aide d'une fourchette.
Le malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Laver l'oseille.
L'incorporer au Pont L'Evêque sans casser les feuilles.
Façonner le Pont L'Evêque en rouleau.
Le recouvrir de papier sulfurisé.
Le laisser durcir au réfrigérateur pendant 2 heures environs.
Pendant ce temps, hachez finement les noisettes et les pignons au mixeur.
Mélanger le tout et déposer dans une assiette.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner le Pont L'Evêque bien froid de beurre fondu.
Le rouler ensuite dans le mélanger de noisettes et pignons.
Accompagner avec des tranches de pain de campagne grillées encore chaudes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super votre blog, je reviendrai souvent !!<br /> il y manque une belle bannière, si vous voulez je les fabrique pour le plaisir et ily a de quoi faire avec les fromages!!<br /> karipuce
M
Une très, très bonne idée que je retiens.
Publicité