750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
13 juin 2008

Sainte-Maure de Touraine en croûte de noisettes

Sainte_Maure_de_Touraine
J'ai emprunté celle-ci au Blogbio... Pas pu résister... 

Pour 4 personnes : 1 Sainte-Maure de Touraine, 80 g de noisettes entières, 2 cuillérées à soupe de levure diététique, 1 oeuf, de la salade verte, 1 pomme, 3 échalotes, quelques lanières de laitue de mer (algue vendue au rayon frais des magasins bio), quelques gouttes d'huile de noisette et de vinaigre de cidre

Mixer les noisettes entières, pour les réduire en une poudre de moûture moyenne. Verser cette poudre dans un bol et la mélanger à la levure diététique.
Dans un autre bol, battre l'oeuf.
Couper la bûche de chèvre en une douzaine de tranches. Si vous avez choisi un Sainte-Maure de Touraine AOC, vous veillerez à retirer la paille avant de le découper !
Faire chauffer un peu d'huile de tournesol dans une poêle.
Tremper les tranches de chèvre dans l'oeuf puis dans la "chapelure". Les faire dorer à la poêle sur les deux faces en surveillant la cuisson.
Servir sur un lit de salade préparé avec la pomme, les échalotes et la laitue de mer rincée et détaillée aux ciseaux.

Deux ou trois choses que je sais... du Sainte-Maure de Touraine
Le Sainte-Maure de Touraine prend la pose

Le Sainte-Maure s'étiquette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super! Encore une façon de déguster ce super fromage! Quelle bonne idée!
L
le sainte-maure, le vrai, je l'ai découvert avec la touraine où je réside depuis peu, ce from' est un régal.
Publicité