750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
17 avril 2008

S'il n'en restait qu'un...

Courtine_Simenon

Anne, du blog Papilles et Pupilles m'a confié un jour,
(c'était il y a longtemps, bientôt 3 ans...)
qu'elle n'aimait pas le fromage.
Comme quoi personne n'est parfait...

Mais cela ne l'empêche d'avoir des idées !
Et des bonnes.
Comme celle de proposer à la blogosphère culinaire
de présenter son livre de recettes préféré.

J'avais le choix entre
"Mes 100 recettes de fromages" de Jean-Charles Karmann
ou encore
"A table avec le Comté" de Jean-Claude Barbeaux.
et une vingtaine d'autres...
Mais je crois qu'il est grand temps de clouer le bec à une terrible rumeur
selon laquelle je ne mangerais que du fromage...

Et c'est pour cela que j'ai choisi
"Simenon et Maigret passent à table"
petit bouquin formidable
de recettes inspirées des meilleures pages de Georges Simenon
et de son commissaire fétiche.
Avec, pour illustrations, des photos du Paris des années 50.
Au menu :
Boeuf miroton, blanquette de veau, tarte aux mirabelles entre autres...
Enfin bref, que du solide, du classique.
Des valeurs sûres.

Je ne suis pas certain que ce serait ce livre de recettes
que j'emporterai avec moi sur une île déserte.
Mais je sais qu'il me manquerait si je ne l'avais pas...

"Le gigot était à point et les haricots fondaient
dans la bouche. Le docteur avait sortir une vieille bouteille..."

(Maigret à l'école)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Manu :) Un vrai livre de cuisine dont on se sert. Des valeurs sûres !<br /> Comment ? tu ne manges pas QUE du fromage? Incredibeule !! :))<br /> <br /> A bientôt
Publicité