750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
16 avril 2008

Le Gorgonzola

gorgonzola

Qui : Le Gorgonzola.
Ou : Italie - Lombardie, Piémont.
Quoi : Pâte Persillée.
Comment : Lait de vache, cru, entier.
Croûte : Naturelle.
Formes : Cylindre, 25 à 30cm d'épaisseur, 6 à 12 kg.
Matière Grasse : Jusqu'à 55%.
Affinage : 1 à 2 mois.
Saveur : Prononcée, piquante.
Quand : Toute l'année.
Bonnes Compagnies : Riesling, Moscato, Marsala.
Et plus encore : Un Sainte-Croix du Mont.

Le Gorgonzola passe à table

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah ça j'en ai trop manger j'en ai fait une overdose ça me donne envie de vomir maintenant :D
F
J'adooore le gorgonzola, crémeux et qui a du caractère!!!! Ah l'Italie, ce sont les seuls à rivaliser avec la France en matière de fromages!
M
Leonine > Je ne comprend pas bien ta question. Mais il faut savoir que les fromages à pâte persillée peuvent aussi être fait avec du lait pasteurisé (hélas...)
L
justement c un fromage persillé comment peut il être fait avec du lait pasteurisé?
Publicité