750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
26 février 2008

Tarte au Picodon et à la sarriette

Picodons
Celle-ci est tirée du livre "Le Picodon, un fromage sous les étoiles"

Pour 4 personnes : 300 grammes de pâte brisée, 4 c. à soupe de crème fraîche épaise, 4 oeufs, 2 fromages de chèvre frais, 4 picodons de 15 jours, 1 bouquet de sarriette fraîche, 150 g de lardons fumés, sel et poivre.

Faire bouillir la crème.
Garder de côté quelques feuilles de sarriette et faire infuser le reste à couvert pendant une heure.
Faire revenir les lardons à la poêle.
Etaler la pâte.
Battre les chèvre frais avec la crème refroidie, les oeuf, le sel et le poivre.
Verser cette préparation sur la pâte.
Couper les Picodons en lamelles
Répartir celles-ci sur la pâte
Parsemer des feuilles de sarriette restantes.
Ajouter les lardons.
Enfourner pour 30 minutes environ.
Servir tiède avec une salade à l'huile de noix.

Deux ou trois choses que je sais... du Picodon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lisanka > Mon grand-père était normand et ma grand-mère italienne... Comme je le dis parfois : je suis un peu le fruit de la rencontre improbable du Camembert et du Parmesan ! Ceci explique peut-être cela... Quand à moi, je vis en région parisienne, à deux enjambée de la capitale. Et j'adore faire des escapades en Franche-Comté :-)
L
mmmh, une jolie recette. je suis une grande amatrice de sarriette. Puis-je te demander de quelle région tu es? (je suis francomtoise donc la fromage est ma grande passion!)
A
Picodon et sariette: ça sent le sud... et ça donne envie!
Publicité