750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
18 février 2008

Le Crottin de Chavignol

Crottin_Chavignol


Qui
: Le Crottin de Chavignol.
Ou : France, Sancerrois.
Quoi : Pâte molle, cuite.
Comment : Lait de chèvre, cru.
Croûte : Naturelle.
Formes : Palet, 5 cm de diamètre, 2 cm d'épaisseur.
Matière Grasse : 45% minimum
Affinage : 10 jour à... longtemps...
Saveur : Noisetée quand il est jeune, fort et piquant par la suite.
Quand : Printemps, été, automne.
Bonnes Compagnies : Pouilly.
Et plus encore... : Un Sancerre blanc.

Le Crottin de Chavignol passe à table
Quand le Crottin de Chavignol s'étiquette
Une histoire ?... Le Crottin de Chavignol se la raconte

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ce blog dédié au fromage, quelle trouvaille ! c'est génial, je viendrai souvent ! viens faire un tour chez moi, j'ai une toute autre spécialité...
Publicité