750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
27 décembre 2007

La Marcelline

st_marcellin

Pour 4 personnes : 2 Saint Marcellin bien affinés, 8 tranches minces de poitrine fumée, 1 jaune d'oeuf, pâte feuilletée.

Couper les Saint-Marcellin en deux dans leur épaisseur.
Barder chaque part de deux tranches de poitrine fumée chacun.
Déposer chaque fromage au centre d'un carré de pâte feuilletée de 20 cm de côté environ.
Enfermer le tout en ramenant les angles les uns sur les autres.
Pincer les bords.
Retourner les carrés et les badigeonner d'un jaune d'oeuf.
Mettre à cuire 20 minutes dans un four à 230°.
Servir chaud ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mamounette > C'est gentil d'avoir pensé à moi ! C'est vrai que c'était un documentaire passionnant et très intéressant. Un peu flippant parfois mais avec une touche optimiste au final... Longue vie aux fromages au lait cru !
M
Superbe recette mais ce qui m'a fait rire c'est le nom car j'ai une amie de l'Est qui se prénomme ainsi, je lui envoies le lien de ta recette.<br /> J'ai pensé à toi hier en regardant une émission sur le fromage sur fr3 à 21H. C'était bien expliqué et comme dit mon mari : ça fait longtemps que je t'entends dire que tu ne trouves plus de vrai camembert comme à l'époque !<br /> Joyeuses fêtes
I
Une recette très gourmande, j'aime beaucoup, surtout avec du Saint Marcellin. bonnes fetes de fin d'année. bises
Publicité