750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Un Fromage
8 octobre 2007

Fabrication du Selles-Sur-Cher

Selles_sur_Cher

     Le lait (de chèvre, cru et entier) est emprésuré.
     Le caillé ainsi obtenu est déposé, à la louche pour éviter qu'il se brise, dans des moules tronçonniques.
     24 heures plus tard, les fromages sont démoulés, aussitôt cendrés (poudre de bois mélangée à du sel) puis salés à la main.
     L'affinage en cave sèche durera 10 jours minimum.

Deux ou trois choses que je sais... du Selles-sur-Cher
Le Selles-sur-Cher passe à table

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il fait partie de mes quotidiens j'adore son goût je sens bien le lait de chèvre dans celui-ci ! merci pour le façonnage
J
Un beau fromage de chez moi .. miamm
Publicité